Publications‎ > ‎

2014-02-24:Pensez-vous avoir besoin d'un peu de piment dans votre vie?

 Pensez-vous avoir besoin d'un peu de piment dans votre vie? Si oui, essayez de changer votre routine. Il est vrai que les habitudes peuvent procurer un sentiment d'ordre et aider à accomplir certaines tâches de façon automatique et efficace, étant donné qu'il n'est pas nécessaire de réfléchir aux gestes à faire. Je pense, par exemple, à l'itinéraire pour vous rendre au travail, un programme d'exercices physiques qui se répète, etc.

     Il arrive, cependant, que la routine prenne le dessus et vous contrôle, plutôt que le contraire. L'habitude devient ancrée et vous perdez le sens de l'importance et du plaisir de l'acte; puis, l'ennui s'installe. Si cela vous arrive, il est peut-être temps de vous secouer, Levi, et d'ajouter un peu de variété à votre vie!

     Alors, allez-y et apportez du changement à votre routine. Voici quelques exemples que vous pourriez considérer.

     · Empruntez-vous toujours la même route? Essayez un nouvel itinéraire ou faites quelque chose de différent durant le voyage, comme d'écouter un livre audio au lieu des nouvelles.

     · Mangez-vous toujours la même chose? Faites l'expérience de nouvelles recettes ou mangez à l'extérieur de temps à autre.

     · Avez-vous la même apparence depuis nombre d'années? Essayez une nouvelle coiffure ou variez les couleurs de votre garde-robe.

     · Respectez-vous le même programme d'exercices jour après jour? Si vous marchez ou faites beaucoup de vélo, empruntez une nouvelle route et vous verrez de nouveaux paysages.

     Et si vous aimez la routine, ajoutez-en une qui vous plaît, qui vous apporte vraiment un sentiment de satisfaction.