Publications‎ > ‎

2014-01-19:La persévérance et la détermination sont omnipotentes

  Je vous ai expliqué que les clés du succès résident dans votre volonté de voir les aspects positifs de la vie. En d'autres termes, il s'agit de persévérance et de détermination.

     Comme l'a écrit Calvin Coolidge, le trentième président des États-Unis: «Persévérez. Rien ne peut remplacer la persévérance. Pas même le talent: le monde est rempli de gens talentueux qui ne réussissent pas. Pas même le génie: le génie méconnu est presque un proverbe. Pas même la culture: le monde est plein de gens cultivés, mais solitaires. Seules la persévérance et la détermination sont omnipotentes.»

     Pour vous aider à persévérer et à marcher vers la réussite, engagez-vous à entretenir des amitiés et des relations qui enrichissent votre vie et vos rêves. J'appelle ces personnes les vrais supporteurs. Ce sont celles qui croient en vous et qui veulent vous voir atteindre vos buts. Elles vous encouragent, elles se réjouissent de vos progrès et vous réconfortent lorsque vous en avez besoin.

     Le proverbe qui dit que «la misère invite la commère» est aussi vrai. Limitez vos contacts et établissez des limites claires avec ceux dont l'attitude est négative, qui ne vous soutiennent pas et drainent votre précieuse énergie. Ils sont sur une autre voie que la vôtre. Peut-être que votre attitude positive les inspirera et que la richesse de votre vie les encouragera à faire, eux aussi, des changements dans la leur. Mais peut-être pas. Souvenez-vous qu'il vous est impossible de changer les gens s'ils ne sont pas prêts.

     Concentrez-vous et entourez-vous de gens positifs. Le succès vous attend si vous savez être tenace.

     Jésus Christ est là pour vous aider à continuer sur cette voie.